jeudi 16 mai 2013

graine de foot


C’est en 2000 que germe dans l’esprit de Georges Guinand l’idée d’organiser un tournoi de football à l’échelle cantonale. Président de la Commission juniors de l’Association Cantonale Vaudoise de Football, il souhaite mettre sur pied une manifestation sur l’ensemble du Canton de Vaud, réservée au football des enfants.  
 Grâce au soutien important du quotidien 24 Heures, il peut réaliser son projet. La première édition a lieu en 2001 et elle ne concerne que la catégorie des juniors E. Cet événement a pour objectifs de promouvoir le football chez les jeunes, d’offrir du plaisir, de détecter de nouveaux talents, tout en leur permettant de vivre leur « Mundialito ». En 2004, les juniors D participent pour la première fois à « Graines de foot ». L’édition de 2008 s’ouvre également aux juniors F et aux personnes en situation d’handicap mental venant d’institutions et de fondations. Ce ne sont pas  moins de 7'500 jeunes footballeurs, de 8 à 13 ans, qui participent à cette grande fête du football des enfants.
 Pour chaque édition, 100'000 francs sont nécessaires pour financer l’achat des  T-shirts, des  coupes, des  ballons de match et des médailles d’or et d’argent. C’est grâce au soutien de 18 partenaires que « Graines de foot » peut exister et se développer.

Source :  http://www.campdegimel.org/index.php?option=com_content&view=article&id=148:hsitorique&catid=55:graines-foot


Publié par Dylan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire